⇐ Utilisez notre moteur de recherche en cliquant sur la loupe.
default-logo

"La naturopathie, pour une écologie de la santé !"

Sensibilisation à la MUSICOTHÉRAPIE (3,5 jours – 28 heures) : du 7 au 10 juin 2019

Formation accessible à tous sans pré-requis.

Séminaire juin 2019 : « Sensibilisation à la Musicothérapie » avec Anne Denis et Marina Fernandez

Du vendredi 7 juin (de 18h à 21h30) au lundi 10 juin  2019 (de 10h à 18h) : formation théorique et en ateliers pratiques.

Nombre de places limité.

Lieu de formation : Centre Pérou – Avenue du Pérou 23 à 1000 Bruxelles. 

Le monde sonore qui nous entoure depuis nos premiers jours d’existence déjà dans le ventre de notre mère peut influencer profondément notre vie en conditionnant notre pensée, notre santé et même nos choix et notre joie de vivre.

Des découvertes scientifiques montrent que les cellules des organismes vivants sont sensibles aux vibrations sonores et peuvent être influencées voir modifiées par le son. Elles ouvrent donc à une nouvelle approche de la matière.

MUSICOTHERAPIE - 3 Jours le we du 01er-02-03 mai 2015

Formation accessible à tous sans pré-requis

Nous exposerons dans ce séminaire :

  • Une synthèse de ces recherches et nous parlerons surtout de l’importance de prendre conscience de l’influence des sons sur le vivant.
  • Comment utiliser le son pour harmoniser le corps et l’esprit ;
    La place du travail avec les sons, la musique et la voix en naturopathie.
  • Comment choisir sa musique et son environnement avec autant de soin que sa nourriture.

Biographie d’Anne Denis

Naturopathe, Anne est l’auteure de « Régénérer sa vitalité », éd. Amyris, 2008. Certifiée de la Peter Hess Acamdey, elle est praticienne de « massage sonore » avec des bols thérapeutiques. Musicienne, elle a joué du violon pendant 24 ans avant d’entreprendre des cours de pose de voix et de pratiquer le yoga du son ». Elle donne régulièrement (à Bruxelles) des séances de concerts au bain sonore relaxant, avec bols, gong, carillons et « chant de l’Ame » (un chant de phonèmes mélodieux inspirés).
En explorant le monde passionnant du langage des sons, elle a expérimenté leur capacité de contribuer à nous autorégénérer et nous harmoniser.

Biographie de Marina Fernandez

Naturopathe, et musicienne de formation classique (flûte traversière, traverso baroque et chant lyrique), c’est le travail vocal qui fait prendre conscience à Marina de l’action du souffle et du son sur le corps, le spychisme et les émotions. Cela l’amène à expérimenter et à explorer les possibilités thérapeutiques du son et de la voix et à rechercher les interactions possibles entre le corps, le son, la voix et le souffle.

Pour vous inscrire, contactez l’ISNAT asbl

Ou par e-mail : info@isnat.eu
Tél. : +32 (0)67 790 768
Fatiha Aït-Saïd, Directrice
Rue de Bruxelles 46/1
B-1470 Genappe

 propos de l'auteur
L’ISNAT asbl est membre fondateur de la Fédération mondiale de la Naturopathie (World Naturopathic Federation) en tant qu’établissement pédagogique (WNF Educational Member) avec un programme de formation conforme aux recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de l’Union des Naturopathes de Belgique (UNB).

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.